Enquête sismique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquête sismique

Message par Granite le Sam 23 Jan - 13:37

Hellana avait reçu un étrange appel anonyme indiquant qu'elle devait se rendre à l'épicentre du séisme qui a récemment frappé le monde, en Europe. Il est vrai que ce phénomène parfaitement improbable intriguait la géologue au plus haut point.
Elle se rendit donc dans le Caucase, elle connaissait le pays pour y avoir mené des fouilles mais ça semblait irréaliste, comme dans une autre vie.
Le message précisait qu'elle serait rejointe par d'autres personnes qui participeraient à l'enquête. Collaborer avec des inconnus menait souvent à des querelles d'égo inutiles. Ça promettait.

Granite prit une chambre sous ce nom dans l’hôtel qu'on lui avait indiqué mais dormait dans une auberge de jeunesse dans une rue peu fréquentée. Mesure de sécurité au cas où ce message serait un piège. Le réceptionniste devait l'appeler si quelqu'un se présentait pour la rencontrer.
avatar
Granite

Féminin Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Crane Jadovic le Sam 23 Jan - 20:09

Le séisme avait eu lieu depuis quelques semaines, et Crane était trop pris par ces recherches pour qu'il ne se penche sur la question de plus, aucune information ne lui avait été donner ni par P.U.R.E, ni par Asylum, du faite qu'il n’était pas encore engagé lors de l’événement.
Néanmoins, il s'était quelques peu renseigner et avait appris que le séisme s'était étendu sur l'ensemble du monde.
Bien que Crane n'était pas géologue, ni même sismologue, il en savait assez pour savoir que si un véritable séisme de cette ampleur aurait eu lieu, il ne serrai pas là pour y penser, il s'interrogea donc sur de nombreuses théories, et finit par retenir le raisonnement suivant: rien de ce que Crane connaissait ne pouvait faire trembler la terre sans que les plaques tectoniques ne bougent.
Il commença à soupçonner une origine qui liait le séisme aux descendants.
Le seul moyen qu'il avait de vérifier cela était de d'aller voir par lui même, le seule problème étant que Crane s'y connaissait en armement chimique et en descendant, mais pas en géologie; après de longue recherche, un de ses anciens collègue qui ne l'avait pas en core renié à cause de son passé accepta de le faire entrer en contact avec une géologue.

Crane venait d'arriver dans le Caucase, lieu de l’épicentre du séisme, il entra dans l’hôtel qu'on lui avait indiquer et demanda une certaines granite, le réceptionniste se retira en faisant patienter Crane.
avatar
Crane Jadovic

Masculin Messages : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Ruby Tiszta le Dim 24 Jan - 19:59

Ce séisme étrange n’avait fait que préoccuper Ruby encore et encore. La jeune fille, déjà de nature impatiente, se retrouvait maintenant complètement à cran a force de se tourmenter avec ce problème. Et bien évidemment, son redoutable père refusait de lui transmettre la moindre information. C’est juste parfait.
Malgré tout elle n’avait aucunement l’intention de laisser tomber ses recherches, aussi médiocres soient les résultats pour l’instant.
Il y avait bien quelques espions engagés pour infiltrer les haut gradés de P.U.R.E ou des taupes, mais même avec ce stratagème ils semblaient refuser de parler, ou cachaient une grande partie de leur investigation.

Cette increvable sensation finit par s’apaiser légèrement lorsque Ruby reçut une convocation anonyme. L’adresse y était indiqué. Elle seule.
Ce manque de professionnalisme exaspéra la jeune femme au plus haut point, et par quel droit lui demandait-on de se rendre quelque part comme ça ? Franchement.

Mais bref, la voici donc dans le Caucase, devant l'hotel mentionné dans le papier. Cette petite escapade ne l’enthousiasmait pas vraiment, mais l’idée d’en apprendre plus sur ce tremblement spécial la poussa sans problème dans ce qui pouvait s’avérer être un piège.
Elle haussa les épaules à cette perspective et prit une chambre mollement.
avatar
Ruby Tiszta

Féminin Messages : 47
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Kolyn Izaan le Lun 25 Jan - 0:04

Kolyn observait les gens aller et venir dans l'hôtel, assis sur un fauteuil, juste à côté de l'accueil. Il semblait chercher quelqu'un... En effet, il n'avait pas pu éviter la secousse qui avait secoué la terre entière il y avait quelques semaines de cela, et il n'avait pas échappé à l'origine magique de ladite secousse. Cependant, il ne pouvait pas enquêter seul sur ce phénomène et avait besoin d'aide. Il avait donc envoyé une « invitation » à plusieurs personnes pour mener l'enquête en groupe.

La première à arriver fut Granite. L'enfant l'avait choisie pour sa maitrise des pierres, elle pourrait toujours être utile dans cette investigation qui concernait vraiment son pouvoir. Il l'avait observée à travers les ombres, apprenant ainsi qu'elle avait pris une autre chambre. Mais peu importait.

Le deuxième fut Crane. Le premier être avait longuement hésité avant d'inviter Asylum dans la partie, mais remarquer cet homme chercher l'origine du séisme, il s'était dit que ça pourrait être une idée comme une autre. En espérant que ses invités ne finiraient pas par se taper dessus. Il avait donc contacté un ancien collègue de l'homme pour qu'il le dirige vers l'hôtel et Granite.

Enfin, arriva Ruby. Pour elle, ce n'était plus une hésitation, mais un doute complet avant de lui envoyer la lettre. Contrairement à Crane qui, il le savait, était membre depuis peu, la jeune femme était la créatrice de ce groupe, et il savait que ce n'était pas une bonne idée. Pourtant, elle semblait motivée à comprendre... Et si Granite était discrète, ça serait possible que ça ne finisse pas en pugilat... Enfin peut-être...

Profitant que la réceptionniste soit parti chercher Granite à la demande de Crane, Kolyn se leva et vint s'asseoir sur le comptoir, observant les deux agents d'Asylum. Une fois que Granite fut descendu, il prit la parole.

- Alors nous voilà tous réunis.
avatar
Kolyn Izaan
Admin

Masculin Messages : 285
Age : 13
Localisation : Derrière toi, je te surveille : D

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdescendants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Granite le Mar 26 Jan - 13:10

Une fois tous les participants de cette folle enquête arrivés, leur commanditaire les réunis. Granite retrouva donc les trois autres personnes devant l’accueil : une homme d'une bonne trentaine d'années, pas impressionnant mais son apparence soignée cachait sans doute quelque chose, ensuite elle vit une très belle jeune femme blonde, tout en elle respirait l'autorité et le danger, la géomancienne notait dans un coin de sa tête de ne jamais lui tourner le dos, le dernier était un garçon, jeune adolescent aux cheveux d'ébène et aux yeux bleu saphir, son regard frappa Hellana, il avait une intensité qu'on ne devrait pas trouver chez un enfant. C'est lui qui prit la parole en premier.

- Alors nous voilà tous réunis.

Granite n'en revenait pas, leur commanditaire anonyme était un gamin mystérieux, dans quelle galère s'était-elle encore fourrée ? Elle prépara subtilement et discrètement son pouvoir, saisissant des roches pour se défendre ou s'enfuir si la situation dégénérait.

- C'est toi qui nous as fait venir ici ? Mais qui es-tu ?
avatar
Granite

Féminin Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Crane Jadovic le Mar 26 Jan - 19:20

- Alors nous voilà tous réunis.

Devant Crane se trouvait un jeu jeune garçon, les yeux bleus, cheveux noir, Crane estima son age à environ 13 ans.
Le scientifique avait parfaitement entendu ce qu'avait prononcer le gamin, néanmoins il jubilait, ce n'était quand même pas cet enfant le géologue qu'il devait retrouver,surtout qu'on lui avait indiqué que ce dernier était une femme, il songea alors à une plaisanterie même si l'enfant arborait un air relativement sérieux, mais se doute disparu lorsqu'une nouvelle voix retentisse.

- C'est toi qui nous as fait venir ici ? Mais qui es-tu ?

Une femme était apparue, elle ne semblait pas connaitre le gamin, mais semblait pensé que c’était en effet lui qui l'avait amené ici.
Crane demanda alors à l'intention de l'enfant.

-Si c'est bien toi qui nous à arrangé ce rendez vous, c'est que tu as, soit un carnet d'adresse bien trop remplie pour un enfant, soit que tu cache quelque chose; donc ma question est la suivante?
Tu es qui? ou quoi?
avatar
Crane Jadovic

Masculin Messages : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Ruby Tiszta le Jeu 4 Fév - 19:45

- Alors nous voilà tous réunis.


L’arrivée de ce jeune garçon surprit Ruby, on peut le dire. Elle ne s’attendait aucune à tomber sur un gosse qui, non seulement l’avait convoqué sans rien dire de plus, mais s’avérait aussi être le cerveau de la situation. L’expression collée au visage de la chef d’Asylum ne manquait pas d’illustrer ses pensées. Elle avança d’un pas menaçant et se planta devant le gamin.
Crane ainsi que la deuxième personne présente le questionnèrent, mais pendant ce temps Ruby fixait intensément leur commanditaire.
Dès qu’elle eut occasion, elle prit la parole.

- Attendez. C’est un gosse qui m’a convoqué comme ça sans pression ? Tu as perdu ta maman ou c’est comment ?

Elle se pencha vers lui, haussant un sourcil de dédain.

- Tu me désoles. Vraiment, j’en pleure à l’intérieur.

Se remettant droite et posant une main sur sa hanche, elle roula des yeux.

- Je n’ai pas que ça à faire. Si c’est une blague elle est de très mauvais goût.

Elle grinça des dents. Il est vrai qu’elle mourrait d’envie de savoir comme les événements avenirs allaient se dérouler, mais cet imprévu l’a déçu, provoquant presque en elle un sentiment de lassitude. Bien évidemment elle comptait en savoir plus, mais cette débilité commençait à l’agacer.
avatar
Ruby Tiszta

Féminin Messages : 47
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Kolyn Izaan le Jeu 4 Fév - 20:51

Dès l'arrivée de Granit, Kolyn la fixa, plissant légèrement les sourcils. C'était d'elle que dépendait la cohérence de cette enquête car si elle utilisait ses pouvoirs, ça allait finir en guerre entre les deux camps. Il devait éviter ça à tout prix. Il créa une ombre minuscule derrière la tête de la jeune femme qui lui chuchota doucement.

- Ne réagis pas à ce message. Je ne te ferai pas de mal, mais n'utilise pas tes pouvoirs, ça te mettrait en danger. Ne les utilise qu'en dernier recours.

Il n'avait pas fixer la géologue, s'apprêtant à lui répondre, lorsque Crane prit la parole. Il garda un air sérieux, n'ayant pas non plus le temps de lui répondre car la chef d'Asylum l'en empêcha en étalant ses états d'âme concernant l'identité du garçon et surtout, son âge. Il prit une inspiration et répondit, pour les trois en même temps.

- En effet, c'est moi qui vous ai tous fait venir ici. Je m'appelle Kolyn, ce qui répond à votre question à tous les deux. La façon dont j'obtiens mes informations ne regarde que moi et donc, la façon dont je vous ai appelés ici. Pour ce qui est de la raison, je pense que vous voulez tous comprendre la raison et l'origine du tremblement de terre, n'est-ce pas ? Surtout vous, vu que votre père n'a rien voulu vous dire. *il regarde Ruby, sans répondre à sa provocation*

Il descendit de son perchoir, s'éloignant un peu avant de s'arrêter, continuant sans les regarder.

- Cependant, si vous ne voulez pas venir avec moi, je me débrouillerai tout seul, à vous de voir.
avatar
Kolyn Izaan
Admin

Masculin Messages : 285
Age : 13
Localisation : Derrière toi, je te surveille : D

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdescendants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Granite le Dim 7 Fév - 13:15

Quand la petite voix chuchota derrière sa tête, Granite fut surprise mais su garder son calme, l'attention des deux autres étant focalisée sur le garçon elle eu le temps de refaire son masque. "Alors ils appartiennent à P.U.R.E. je les éliminerait quand tout cela sera fini." Elle serait prudente et jouerait profil bas.

Après la présentation de Kolyn elle ne pu s'empêcher de sourire, impressionnée et amusée par son aplomb.

- Je veux des réponses et même si celui qui nous a réuni est improbable, je le suivrait. Elle se tourna ensuite vers l'homme. C'est moi la géologue, je m’appelle Hellana. Et s'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que ce phénomène n'est pas du tout naturel. Pour avoir été ressentit à la même intensité sur toute la surface du globe il y a du avoir plusieurs épicentres. Avec l'aide de collègues dispersés partout dans le monde nous avons déterminé qu'il devrait y en avoir cinq. Et c'est là que se situe le problème, pour être simultanés et de même intensité -ce qui est déjà aberrant en soi- ils devraient avoir la même source or un phénomène naturel de cet envergure n'aurait pas du avoir que cinq foyer.
Pour les profanes, la dernière fois que des évènements de cette ampleur se sont déroulés des centaines de volcans sont entrés en éruptions, les foyer sismiques étaient si nombreux qu'ils ont engendrés des raz de marée titanesques, le monde à alors fait face à sa cinquième grande vague d'extinction, il y a 65 millions d'années.
De plus les zone sismiques se situent là où les plaques tectoniques se rencontrent or dans le cas qui nous intéresse rien, les lignes de failles sous surveillance constante sont restées anormalement calmes.

L'origine de ce phénomène m'est parfaitement inconnue. Nous avons pu déterminer ce que ça n'est pas, maintenant, chaque indice que nous trouveront dégrossira peu à peu le tableau.


Le temps de reprendre son souffle la nostalgie l’envahie, l'époque où elle enseignait, racontant l'histoire de la Terre à des jeunes gens aussi passionnés qu'elle. Ici ils n'étaient pas aussi passionnés qu'elle avait pu l'être mais au moins leur intérêt était sincère et intense.

- Avez vous des questions par rapport à ce que je vous ai expliqué ?
avatar
Granite

Féminin Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Crane Jadovic le Dim 7 Fév - 14:54

Crane avait focalisé son attention sur le garçon, cherchant toujours qu'est ce qu'il était, jusqu’à ce que la femme qui avait pris la parole la première vint se présenter à lui comme la géologue qu'il était censé rencontrer, il l'écoutait les informations qu'elle avait réussi à rassembler de son coté.
Lorsqu'elle eu finit Crane fit une légère révérence, puis prit la parole.

-Bien le bonjour, je me présente, Crane Jadovic, chimiste, biologiste et chercheur en tout ce qui touche aux descendants.
En effet, tout comme vous, j'ai pus constater le fait qu'un séisme "normal" de cette ampleur aurait techniquement déjà causer notre extinction, d'ou mon implication dans cette affaire.
Les éléments que vous m'apportez son des plus intéressants, si comme vous le dites il y a en effet cinq épicentre différent  au travers du globe, cela explique qu'il est touché la terre entière. En fait, cela fait complètement avancer mes théories sur le sujet; en effet, imaginez, les séismes étaient simultanés , chose parfaitement improbable, si l'on considère que leur ampleur était la même, ce qui est également improbable sauf dans le cas présent.
Jusque là vous me suivez? Des séismes de même ampleur en même temps dispersé à travers le globe.
Je n'est surement pas vos connaissances en sismologie, mais si je devais faire une estimation, cela ferait un séisme par continent, a peu près.
Et si l'on considère le fait, que les plaques tectoniques n'on pas puent provoquer un séisme, surtout simultanément et de même ampleur, alors ça signifie qu'il y a eu propagation d’énergie en surface.
Ce qui m’amène a emmètre la théories suivante: je ne connais qu'une chose d'origine inconnue, en surface et en cinq point à travers le monde, et cette chose, en l’occurrence ces choses, sont selon moi, les portails.
En effet, des perturbations énergétiques au niveau des portails expliquerait quasiment se séisme.
Enfin, ça ne reste qu'une théorie, évidemment.


Cela faisant longtemps, que Crane n'avait pas parlé d'une discipline qu'il ne maîtrisait pas avec un autre scientifique; à vrai dire, Crane commençait à ne plus douter de son choix de venir en ce lieu, même si leur hôte s’avérait des plus mystérieux.

-Des questions?
avatar
Crane Jadovic

Masculin Messages : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Ruby Tiszta le Dim 14 Fév - 15:31

La jeune femme croisa les bras, prétextant ne pas écouter alors qu’elle buvait presque chaque parole de l’enfant. Il paraissait intéressant malgré tout, beaucoup trop d’ailleurs. C’était suspect. Serait-ce encore un de ces gosses précoces qui savent déjà tout sur tout alors qui ont à peine fini de téter leur maman ? Y’en a de plus en plus on dirait.

- En effet, c'est moi qui vous ai tous fait venir ici. Je m'appelle Kolyn, ce qui répond à votre question à tous les deux. La façon dont j'obtiens mes informations ne regarde que moi et donc, la façon dont je vous ai appelés ici. Pour ce qui est de la raison, je pense que vous voulez tous comprendre la raison et l'origine du tremblement de terre, n'est-ce pas ? Surtout vous, vu que votre père n'a rien voulu vous dire.

Haussant les épaules, Ruby ne peut qu’acquiescer. Son père, ce sale vaurien qui trouve toujours une excuse pour l’écarter des événements importants. Il veut toujours tout garder pour lui parce que sinon, à qui reviendrait la gloire s’il n’agissait pas solo ? Ce qu’il pouvait être pathétique des fois. Ruby éprouvait un peu de pitié de temps en temps.

- Cependant, si vous ne voulez pas venir avec moi, je me débrouillerai tout seul, à vous de voir.

- Maiiis non mon garçon, on ne va pas laisser un pauvre petit enfant tout seul dans ce monde si cruel, ce serait un crime.

Elle roula des yeux en décroisant ses bras pour amener ses mains à ses hanches.
La présentation de la femme juste à coté l’endolorit presque, elle dut s’appuyer à un mur pour éviter de chavirer. Qu’est ce qu’elle s’en foutait.
Lorsque Crane ouvrit la bouche, elle se redressa un petit peu. Mais très vite elle se rendit compte que lui aussi parlait sérieux. Ce genre d’informations ne l’intéressait guère, ce qu’elle voulait c’était juste savoir «pourquoi» et non comment. Elle laissait ce sale boulot aux autres.

Dès que chacun eut dit ce qu’il avait à dire, Ruby leva la main mollement le bras.

- Moi c’est Ruby. Voilà.
avatar
Ruby Tiszta

Féminin Messages : 47
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Kolyn Izaan le Dim 14 Fév - 15:52

Un pauvre petit enfant ? Kolyn sourit, amusé, et se retourna, adressant un grand sourire à Ruby. Il savait bien que ça l'intéressait, c'était pour ça qu'il l'avait également appelée. Et même si elle tentait de la cacher derrière son attitude provocante et désagréable, ça ne marchait pas sur Kolyn. A un moment, ça aurait pu, mais plus maintenant. Il était donc revenu vers le petit groupe, gardant son sourire.

Les explications de Granite et de Crane étaient longues et semblaient embêter Ruby, mais Kolyn les écouta patiemment. Comme il était déjà plus ou moins au courant de ce qu'il s'était passé, il se devait d'écouter leurs dires pour pouvoir les aiguiller dans le bon chemin. Sans pour autant sembler trop suspicieux, ça ne serait pas très bon pour lui. Il garda un silence de mort pendant les déclarations, lâchant tout de même un léger sourire à l'intervention de la chef d'Asylum, avant de prendre la parole.

- Tout le monde n'est pas un spécialiste dans ce genre de domaine, donc je vais faire simple. Il y a en effet eu plusieurs séismes simultanés, et ils sont en effet d'origine magique, c'est indéniable. Quant à l'origine de ces séismes, je suis de l'avis de Crane : les portails. J'ai essayé de pirater un système de P.U.R.E. Concernant l'activité magique de ces derniers le jour de cet événement, mais ils ont protégé leurs données de façon bien plus efficace que d'habitude... Je n'ai donc aucune informations supplémentaires à ce sujet.

En vrai, il n'avait pas essayé de pirater, mais de voler les informations. Et il avait eu ses informations, mais il ne pouvait le dire ainsi, donc il garda ça sous silence pour le moment.
avatar
Kolyn Izaan
Admin

Masculin Messages : 285
Age : 13
Localisation : Derrière toi, je te surveille : D

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdescendants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Granite le Lun 15 Fév - 11:28

Granite compara ses observations avec les dire de Crane, ils étaient relativement d'accord, chacun apportant de l'eau au moulin de l'autre. La réaction de Ruby par contre l'irritait, un pimbêche de plus avec un complexe de Cassandre, ça n'allait pas faire avancer les choses loin de là.

C'est leur hôte, le mystérieux Kolyn, qui leur donna une piste :

- J'ai essayé de pirater un système de P.U.R.E. Concernant l'activité magique de ces derniers le jour de cet événement, mais ils ont protégé leurs données de façon bien plus efficace que d'habitude... Je n'ai donc aucune informations supplémentaires à ce sujet.

Pirater P.U.R.E. ? Même Alon ne tentait pas des actions aussi audacieuses et c'était totalement en dehors du domaine de compétence d'Hellana. Se rappelant les conseils du garçon elle joua la scientifique prude.

- Si tu n'as pas réussi ça ne nous avance pas. Mais j'y pense Docteur Jadovic, vous dites étudier les descendants, j'en déduis que vous travaillez avec P.U.R.E. Pourriez vous de quelques manière que ce soit vous procurer ces renseignement ?
avatar
Granite

Féminin Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Crane Jadovic le Mar 16 Fév - 22:11

Crane malgré son flot d'idées et de théories avait observer d'un œil discret les interactions entre Kolyn et Ruby, cela le gênait un peu que sa patronne embête celui qui était censé leur apporté des réponses, il serait fâcheux qu'il se vexe ou un truc de même genre.
Néanmoins, tout cela ne semblait pas déranger Kolyn, qui avait repris la parole.

- Tout le monde n'est pas un spécialiste dans ce genre de domaine, donc je vais faire simple. Il y a en effet eu plusieurs séismes simultanés, et ils sont en effet d'origine magique, c'est indéniable. Quant à l'origine de ces séismes, je suis de l'avis de Crane : les portails. J'ai essayé de pirater un système de P.U.R.E. Concernant l'activité magique de ces derniers le jour de cet événement, mais ils ont protégé leurs données de façon bien plus efficace que d'habitude... Je n'ai donc aucune informations supplémentaires à ce sujet.

Ces mots firent "tilt" dans la tête de Crane, l'approbation de sa théorie par le gamin, gonfla un peu plus son ego; il laissa échapper un petit "yes!!!" des plus discret.
Hellana pris la parole à son tour.

- Si tu n'as pas réussi ça ne nous avance pas. Mais j'y pense Docteur Jadovic, vous dites étudier les descendants, j'en déduis que vous travaillez avec P.U.R.E. Pourriez vous de quelques manière que ce soit vous procurer ces renseignement ?

Crane était de nouveau noyé dans incompréhension.
Il s'adressa d'abord à Kolyn.

-Woaw!!! Attend, attend, d'abord tu me sort que tu as des contacts avec d’éminemment scientifique à travers le monde, mais que en plus de ça tu me dis que tu as réussi dans les système de P.U.R.E.
Alors, il va bien falloir que tu me réponde.
Tu es quoi? Une sorte de gosse précoce dont personne n'a jamais entendu parlé?


Crane soupira, il se tourna vers la géologue.

-Pour répondre à votre question ma chère, je travaille en effet en collaboration avec P.U.R.E, d'ailleurs cette personne est ma patronne. Il montra Ruby du doigt.
Et ensuite, non, a mon grand désarroi, je ne possède pas plus d'information que vous, sinon je ne serais pas là.
avatar
Crane Jadovic

Masculin Messages : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Ruby Tiszta le Mer 9 Mar - 15:04

Elle l’aimait bien, ce petit Kolyn. Non pas qu’elle irait jusqu’à faire ami-ami avec lui, fallait pas pousser mémé dans les orties non plus, mais il la fascinait un tant soit peu. Elle haussa un sourcil quand elle se rendit compte de ce sentiment qui la traversait. En effet, ce genre d’exaltation ne l’atteignait qu’en présence d’être particulier... Et par «particulier» elle voulait parler de Descendants. Le visage de la jeune femme s’assombrit un instant, mais son self-control la rattrapa aussitôt et elle reprit une expression des plus normales. Sombrait-elle petit à petit dans la paranoïa ? Il faut quand même ce méfier de n’importe qui, même d’un gosse. Surtout d’un gosse qui n’en semble pas un.
Chassant rapidement ces pensées pour les ranger précieusement dans un coin de sa tête, Ruby détourna son attention de Kolyn pour la diriger vers Granite, dont la façon d’être agaçait visiblement. La jeune femme sourit sarcastiquement. Qu’elle était mignonne sous ses airs de pseudo-dominatrice. Elle ferait presque peur !

- Mais j'y pense Docteur Jadovic, vous dites étudier les descendants, j'en déduis que vous travaillez avec P.U.R.E. Pourriez vous de quelques manière que ce soit vous procurer ces renseignement ?

Un petit rire espiègle s’échappa de la bouche de la chef d’Asylum. Rapidement mais avec délicatesse elle posa sa main sur ses lèvres, pour tenter de contenir son amusement.
Juste après ce petit fou rire passé, elle leva la main d’un air faussement désolé.

Crane quant à lui ne semblait pas d’humeur à rire, évidemment.

- Pour répondre à votre question ma chère, je travaille en effet en collaboration avec P.U.R.E, d'ailleurs cette personne est ma patronne.

Il pointa du doigt Ruby, qui sourit à cette évocation. Tournant la tête vers Granite comme pour illustrer les paroles de l’homme, elle fit un signe de la main et murmura :

- Coucou c’est moooi.

Elle se remit ensuite droite, laissant son gentil mur à nouveau seul, avant de continuer.

- On peut dire que je suis même en contact direct avec le coeur de P.U.R.E. A ne pas confondre avec Asylum cependant. Nous, nous sommes de ce groupe là, une branche de P.U.R.E. un peu plus.... comment dire... Vicieuse.

Appuyant bien sur le dernier mot, son sourire s’élargit.

- Par cooontre... Oh, j'ai failli oublier, tiens.

Elle s’avanca de quelques pas.

- Je devrais peut-être le mentionner, mais j’ai des sources un peu plus fiables et plus pertinents que les votre, il vaudrait surement mieux que je vous les partage.

Une main sur sa hanche, et l’autre refermée sur ses lèvres, elle prit un air pensif.

- Hum oui. J’ai ouïe dire que la protection des portails s’est fait un peu plus... Tenace. On l’a renforcée si vous n’aviez pas compris. Oh ! Et aussi, plus personne n’a le droit de les approcher non plus, sauf un nombre restreint de personnes demandées par mon paternel.

Doucement ses yeux se baissèrent vers Kolyn, tandis que son bassin suivait le même mouvement.

- Je suppose que tu pourras faire le lien rapidement, intelligent comme tu es.

Le dos de nouveau droit, elle croisa les bras avec orgueil.
avatar
Ruby Tiszta

Féminin Messages : 47
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Kolyn Izaan le Mer 9 Mar - 15:42

Kolyn sourit, amusé, en entendant le léger et discret yes de joie du docteur, mais ne réagit pas plus. C’est drôle de voir comme un scientifique renommé peut être ravi d’entendre des confirmations de la bouche d’un enfant.

Pas réussi, c’était un grand mot, il n’avait même pas eu besoin d’y aller vu qu’il savait déjà ce qu’il se passait. Mais bon, il ne pouvait pas arriver et dire « Oui bonjour, je sais ce qu’il s’est passé, ci, ça et ça, mais je suis un gamin parfaitement normal ! ».

Il sourit aux paroles de Crane, le laissant parler en l’écoutant tranquillement.

- Moi ? Je suis juste moi.

Il sourit, mystérieusement, n’apportant aucune autre réponse au scientifique. Il garda le silence, écoutant les paroles des uns et des autres. La chef d’Asylum et Granite ne semblaient vraiment pas s’entendre, mais il allait falloir faire avec…

- En effet, Asylum est une organisation liée à P.U.R.E. qui a pour unique but d’entrainer les futurs agents de celle-ci, n’est-ce pas mademoiselle Tiszta ?

Il sourit, lui signifiant clairement qu’il savait ce qui se cachait derrière cette façade. Mais il n’ajouta rien là-dessus, préférant rebondir sur les paroles suivantes de la jeune femme.

- Les portails ont l’air d’être bien le centre de ces secousses, et si on a décidé de ne plus laisser les gens s’approcher, c’est que quelque chose y a changé. Quelque chose qui doit être visible. Et vu qu’on parle de portails entre deux mondes, la seule chose que je vois soit qu’ils se soient fermés.
avatar
Kolyn Izaan
Admin

Masculin Messages : 285
Age : 13
Localisation : Derrière toi, je te surveille : D

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdescendants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Granite le Dim 1 Mai - 20:39

Granite écoutait attentivement toutes les informations liées à P.U.R.E. qu'elle pouvait entendre, cela pourrait être utile à A.L.O.N., elle faisait tout de même mine de n'en avoir rien à faire pour ne pas éveiller les soupçons.

- Les portails ont l’air d’être bien le centre de ces secousses, et si on a décidé de ne plus laisser les gens s’approcher, c’est que quelque chose y a changé. Quelque chose qui doit être visible. Et vu qu’on parle de portails entre deux mondes, la seule chose que je vois soit qu’ils se soient fermés.

- Les portails sont toujours présents mais fermés ?
La géomancienne était perplexe, elle imaginait les portails comme des failles dimensionnelles, des genre de trou de ver, qui cesseraient d'exister une fois fermés. Soudain une idée germa dans son esprit. Tu affirme que les portails se sont fermés et qu'ils sont toujours là, donc par analogie, on peut les comparer à des portes toutes bêtes qu'on aurait claqué pour les fermer. Les séismes seraient alors le grand bruit du claquement de portes.

C'était une théorie ridicule et tirée par les cheveux, la scientifique qu'elle était s'en serait outrée mais après tout plus rien n'avait de sens dans sa vie. La magie violait les lois de la nature tous les jours sans que cela ne choque personne.

- Si tel est vraiment le cas, je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire de plus, les accès sont interdis et je ne vois pas vraiment ce que nous pourrions faire même si nous y arrivions.


Dernière édition par Granite le Dim 1 Mai - 20:40, édité 1 fois (Raison : apprendre la conjugaison)
avatar
Granite

Féminin Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Crane Jadovic le Dim 1 Mai - 23:08

Crane écoutait les explication du gamin un peu perplexe, et la théories de la géologue ne l'aidait pas vraiment y voir plus clair.
Il réfléchissait à une conclusion, un dénouement logique à tout cela, après quelques minutes de réflexion, il se tourna vers la géologue.

-Je suis au regret de vous apprendre très chère, que votre théorie présente une faille, et pas une petit, de sur-crois; en effet, je ne suis guère un expert en physique quantique, mais si une porte dimensionnel se ferme, elle disparaît, même si son point d'encrage reste le même lors de sa réouverture.
Néanmoins, vous aviez raison sur un point: nous ne pouvons rien faire, en effet, il n'existe pas de technologie, ou de descendant capable de les ré-ouvrir, du moins pas à ma connaissance, et puis même si l'on vous autorisait à approcher les portails, il n'y quasiment aucune chance que P.U.R.E vous laisse essayer d'arranger ça.


Il se tourna vers le gamin.

-Toi, puisque tu m'a l'air bien informer, j'aimerais te poser quelques questions à propos des portails.
Premièrement, je me suis demander si les portails n'était pas des vois à sens unique; j'entend par là que malgré des recherches sur le sujet, il n'a jamais été mention d'humains traversant les portails.
Ensuite, si tu nous à fait venir ici, est ce simplement pour satisfaire ma curiosité et me donné des réponses?
Ou parce que tu a un rapport avec les événements?


Crane regardait le gamin en croisant les bras en attendant sa réponse.
avatar
Crane Jadovic

Masculin Messages : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Kolyn Izaan le Ven 1 Juil - 3:44

Kolyn observait les protagonistes de la conversation, attentif. D’une certaine façon, il ne pouvait pas baisser sa garde car tout pouvait partir au quart de tour tellement vite. C’était dangereux d’avoir réuni des personnes de camps opposés dans un même endroit, mais chacun pouvait être utile et il n’avait pas eu envie de faire cinquante fois les mêmes explications.

Il écouta patiemment la comparaison de Granite, la trouvant bizarrement particulièrement adaptée, malgré la contradiction du scientifique. Une porte. Oui, c’était comme ça que Kolyn avait toujours vu les portails. En effet, quoi de plus simple pour passer d’un monde à un autre qu’une porte ? Bon, en vrai, il avait commencé à penser ça au moment où il avait traversé le portail. Il avait ressenti que ça n’allait pas disparaitre, que ces portails étaient ancrés bien profondément à leur place. Pourquoi ? Il ne savait pas. Mais ce qu’il avait vu en allant voir les portails fermés allait dans ce sens. Les portails étaient toujours là, mais plus aucun passage n’était possible entre les deux mondes.

- La porte est une assez bonne comparaison je trouve. Et quand on ferme une porte, le meilleur moyen de la rouvrir, est d’avoir la clé. Cette clé doit être quelque part, même si je ne sais pas encore vraiment comment la trouver. Après, il est vrai que P.U.R.E. ne nous laissera pas nous approcher, la fermeture des portails doit particulièrement les avantager, mais s’ils protègent les sites, c’est qu’ils ne veulent pas qu’on approche. Mais ils doivent aussi avoir pensé à l’existence d’une clé, donc doivent déjà être en train de la chercher. Préféreriez-vous que ce soit vous qui ayez cette clé, ou eux ?

La suite des paroles de Crane lui étaient dédiées et il s’y attendait à un moment ou à un autre. Evidemment, vu qu’il les avait appelés, il était normal qu’au moins l’un d’entre eux finisse par se dire qu’il devait y être lié.

- Les portails ne sont pas des voies à sens unique. Je sais de source sûre que plusieurs descendants ont réussi à contourner la sécurité d’une des bases et à pénétrer dans l’un des mondes par le passé, ce qui le prouve aisément. Il est également possible d’en ressortir après. De plus, P.U.R.E. ne laissant personne s’en approcher, ils n’ébruiteraient pas le fait que cela ait pu arriver. Ensuite, je ne suis pas lié aux évènements, je voulais vous apporter des réponses, car je les avais, mais pas que. Je voulais également que nous réussissions à trouver cette clé pour rouvrir les portails. Sinon, je ne suis pas en rapport avec ces évènements, bien que j’en sache pas mal dessus.

[HRP : J'ai sauté le tour de Ruby à sa demande car elle ne savait pas quoi répondre]


Dernière édition par Kolyn Izaan le Lun 18 Juil - 14:16, édité 1 fois
avatar
Kolyn Izaan
Admin

Masculin Messages : 285
Age : 13
Localisation : Derrière toi, je te surveille : D

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdescendants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Crane Jadovic le Lun 18 Juil - 1:00

Crane écouta Kolyn, attentivement, quand il se tu, Crane laissa filtré un petit rire sous son masque, il s'abaissa la hauteur de l'enfant.

-Dis moi, tu as de bien beau projet que tu as là mais; puis je me permettre d’émettre un léger doute.
Si je me réfère à ce que tu as dit, nous avons besoin de cette clé pour rouvrir les portails, mais j'imagine que si tu pouvais récupérer la clé seul, nous ne serions pas ici, j'en conclue donc que tu as besoin de nous pour la retrouver.
Mais je me pose une question, plusieurs en fait...
Quel intérêt a tu à rouvrir les portails, puisque tu n'es qu'un enfant; à moins que...

Le scientifique s'approcha de lui pour lui chuchoter à l'oreille.

-Tu ne vienne d'un monde.

Il se redressa, s’étirant le dos en se cambrant en arrière, chuchotant toujours à Kolyn.

-Mais chut, il ne faudrait pas que tu finisse sur une table d’opération avant que l'on est finis de parler.

Il repris un ton normal.

-Et ensuite, quel est mon intérêt? Je partage techniquement les convictions de P.U.R.E, mais qu'importe, même si nous parvenions à avoir la clé qu'est ce qui nous oblige à rouvrir les portails?
Honnêtement, je n'ai que faire de rétablir la situation pour le moment.
avatar
Crane Jadovic

Masculin Messages : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Kolyn Izaan le Lun 18 Juil - 14:15

Le Premier Être fixait son interlocuteur avec un sourire. C’est fou ce que les humains pouvaient être fascinants, cela ne cessait de le surprendre. La vivacité d’esprit de cet homme était étonnante et Kolyn aimait ça, cependant, il riait intérieurement de la petite réflexion du scientifique. Il savait parfaitement qu’il était ciblé comme descendant par Crane, mais il savait qu’il était bien probable que Ruby ait suivi la même déduction, elle n’était pas stupide. Ce qui l’empêchait de le récupérer pour ses expériences ? La curiosité peut-être ? Le fait de pouvoir le faire plus tard ? Il ne savait pas trop, mais à vrai dire, il ne s’inquiétait pas trop de tout ça.

- Je ne suis peut-être qu’un enfant, mais cela ne m’empêche pas de vouloir que ce monde aille mieux. Êtes-vous tous vraiment satisfaits de la situation actuelle de cette planète ? Ne pensez-vous pas que les autres mondes pourraient nous en apprendre tellement plus sur les descendants, ou nous apporter de nouvelles ressources ? Nous ne savons rien de ce monde, hormis ce qu’en avaient dit les Premiers Êtres à leur arrivée. Suis-je le seul à vouloir en savoir plus ?


En parlant, il fixait Crane, s’adressant plus à lui qu’à Ruby, car il doutait de trouver cette curiosité chez la jeune femme.

- Sinon, évitez de penser que votre supérieure est stupide, je pense qu’elle a suivi la même pensée que vous. Oui, je suis ce que vous appelez un monstre, comme vous l’avez tous deviné, mais est-ce vraiment important ? Je ne suis pas là pour me battre, je n’en ai pas la moindre envie, même si je sais que ce n’est pas forcément la ligne de vie de membres de P.U.R.E., vous n’en êtes pas, donc j’aimerais pouvoir compter sur votre retenue.
avatar
Kolyn Izaan
Admin

Masculin Messages : 285
Age : 13
Localisation : Derrière toi, je te surveille : D

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdescendants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Crane Jadovic le Mer 27 Juil - 18:31

Crane avait écouté les paroles de Kolyn, un léger ricanement s’échappa de dessous son masque, bien que personne ne puisse le voir un grand sourire s'afficha sur son visage.
Le scientifique croisa les bras, prenant une pose indigné, avant de répondre à l'enfant.

-Et bien mon cher Kolyn, tu as une bien basse opinion de moi, un tel manque de foi me consternerait presque. Moi te traiter de monstre? Voila un bien triste amalgame, tu me déçois beaucoup, et en plus tu ose douter de mes capacités d'analyses, quant au potentiel de ma patronne, tu ne marque pas des points sur ce coup là, cher enfant.
Donc, commençons par clarifier les choses, ainsi nous commencerons notre potentielle collaboration d'un bien meilleur pied; donc vois tu, je ne considère pas les descendants, ni les habitants des mondes, ni les premiers êtres comme des monstres, en toute honnêteté je les vois comme les humains, tous des potentiels sujet de test.

Il marqua une pause, s’étirant légèrement.

-Mais trêve de mondanité, rentrons dans le vif du sujet mon cher.
Alors répondons d'abord à tes questions, donc dans l'ordre: oui je suis satisfait, oui mais rien ne presse, il semble que non sinon je ne serais pas ici.

Bien, à moi maintenant, alors comme ça le monde irait mal car les portails ce sont refermé? C'est intéressant dit m'en plus, tu veux.
avatar
Crane Jadovic

Masculin Messages : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Kolyn Izaan le Ven 19 Aoû - 22:57

Cher enfant… Alors qu’il écoutait les paroles de Crane, Kolyn laissa échapper un petit rire nerveux. Enfant. Il serait toujours considéré comme tel alors qu’il n’en était plus vraiment un. Il se retrouvait perdu entre l’enfance qu’il n’avait jamais pu vraiment vivre et la maturité qu’il devait obtenir pour assurer son rôle sur cette terre. Il n’avait pas le choix, il ne devait plus être un enfant. De toute façon, qu’il soit un enfant n’avait jamais rien apporté de bon, que ce soit dans son monde ou celui-là.
Il devait être bien ridicule aux yeux de ce grand scientifique. Non, il ne pensait pas que celui-ci le traitait de monstre, il parlait plutôt de la généralité des gens sur terre. Et aussi de ce que devait penser Ruby. D’ailleurs, il la trouvait bien silencieuse et passive, ce qui était assez surprenant, surtout après l’annonce qu’il avait faite. Ça l’arrangeait dans un sens, peut-être qu’elle avait décidé d’être raisonnable, contrairement à ce qu’il savait d’elle ? Etonnant, enfin bref !

- Non, le monde va mal à cause de cette bataille incessante entre humains à pouvoirs et sans pouvoirs. En quoi cette guerre est-elle indispensable ? Je ne pense même pas qu’elle le soit. Je ne comprends même pas son existence. Le monde ne va pas vraiment plus mal, c’est surtout que ça nous prive de possibles aides, et par nous, je ne parle pas des descendants, je parle de la Terre en général.
avatar
Kolyn Izaan
Admin

Masculin Messages : 285
Age : 13
Localisation : Derrière toi, je te surveille : D

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdescendants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Crane Jadovic le Lun 5 Sep - 20:05

Au fur et à mesure des paroles de Kolyn, un sourire avait germer sur le visage de Crane s’élargissant au fil des mots, le scientifique resta pourtant silencieux durant le discours du descendant; mais dés lors que ce dernier ce fut tue, un léger rire filtra du masque de Crane, un rire qui se fit de plus en plus net, le scientifique se reprit bien vite avant de répondre à son interlocuteur.

-Mille excuse, mon cher il est fort mal venue de rire de l'ignorance d'autrui, mais vois tu, je n'aurais pas cru une question aussi naïve de ta part.
Cette guerre est elle indispensable?
Tout dépend du point de vue, mais je pensais que tu m'avais mieux cerné que ça, tout comme je pensais que tu t’intéressait plus à ce monde, allons, n'as tu donc jamais ouvert un livre d'histoire, fait des recherches quant aux guerres des époques antérieures.
Laisse moi te faire un bref résumer cher Kolyn, je suis un homme de science la seule chose qui m'importe c'est le progrès, l’évolution, la compréhension de ce qui m'entoure; chez les Humains les guerres ont toujours était des passerelles vers l’évolution, elle permettent d’accroître la vitesse de développement de la technologie et de la science.
Donc pour répondre à ta question, cette guerre m'est utile à défaut d’être indispensable, la guerre est une expérience et un champs d’expérimentation à la fois, mais rassure toi, toute expérience mène à un résultât, qu'elle qu'il soit.

Mais trêve de divagation philosophique très cher, revenons en au fait, en quoi la Terre aurait besoin de l'aide des autres mondes?
Comment cela peut il aider la Terre?
La Terre a t'elle seulement besoin d'aide?
Même si nous rouvrions les portails, qu'elle en seront les conséquences bénéfique comme néfaste?
Tu comprendra que nous ne pouvons pas nous permettre de nous lancé dans ce genre d’opération sans en connaitre un maximum de variable.
avatar
Crane Jadovic

Masculin Messages : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête sismique

Message par Kolyn Izaan le Sam 17 Sep - 23:55

Kolyn observa Crane un moment, silencieux. Il savait parfaitement que le passé de ce monde était rempli de guerres, mais il trouvait ça stupide. Le progrès n’avait pas besoin de guerre, ni de conflit pour avancer, mais si Crane pensait ça, qu’il pense ce qu’il veut. Etonnement, l’enfant avait l’impression qu’il s’était trompé sur cet homme, qu’il n’arriverait pas à finir cette discussion inutile et que, pendant ce temps, Kuro et Maeva allaient rester coincés sur Manijiru, et que lui, il continuerait à ne plus avoir accès à son monde. Cette situation ne lui plaisait pas, et ce n’était même pas égoïste.

Il leva les yeux vers Ruby, qui observait sans rien dire. Il sentait qu’elle se contenait. La situation devenait vraiment tendue et Kolyn n’aimait pas ça. Il voulait rendre service à ce monde, mais cela semblait ne pas être vraiment bien pris. Il soupira avant de recommencer à regarder Crane.

- Il semblerait que nous n’arriverons pas à trouver un terrain d’entente alors, je ne suis pas dans la capacité d’apporter des informations sur ces « variables ». De plus, votre patronne semble assez… pressée de me sauter dessus, donc je pense qu’on va arrêter cette discussion ici. Je continuerai ma route seul ou trouverai des personnes plus réceptives pour m’aider.

Il s’inclina légèrement.

- Merci de m’avoir écouté. Je me retire donc.

Il se dirigea vers la porte, tranquillement.
avatar
Kolyn Izaan
Admin

Masculin Messages : 285
Age : 13
Localisation : Derrière toi, je te surveille : D

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdescendants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum