Project Arsenal , Secret War [ RP EVENT, Première partie, les réactions ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Project Arsenal , Secret War [ RP EVENT, Première partie, les réactions ! ]

Message par Wolf Fordod le Mer 21 Sep - 22:22

Aujourd'hui , tout semblait calme...ou du moins, tout était habituel dans le monde. Rien ne semblait annoncer les prémices d'une guerre, ou les prémices d'un conflit...personne...n'y était préparer.

Ce jour-la , sur une chaîne internationale, un programme fut coupée et remplacer, et c'est un homme en blouse blanche qui était présent, dans une salle sombre , l'homme semble seul, il est sur un fauteuil, les mains jointes, portant des lunettes et parlant d'une voix calme, son visage est peu reconnaissable, l'on peut voir qu'il porte des gants blancs, tandis qu'il est ainsi visible à la face du monde entier.



- Mesdames...Messieurs, bonsoir...rassurez vous...il ne s'agit pas la d'une menace d'un quelconque Etats...non, je suis le professeur Haïmer, je représente l'ordre et veille à une chose...l'équilibre. Pendant trop de temps maintenant, des créatures...dépourvu d'humanité nous ont défiés, ces êtres arpentent notre monde avec en leurs possessions des pouvoirs qui dépassent notre imagination à tous. Ces êtres sont nombreux et se fondent dans la masse...on les appellent les "Descendants". Pendant trop de temps ces mêmes êtres, ce sont cachées, ont fuit et ont ridiculiser PURE , autrement dit...ridiculisé l'humanité ! Mais ce soir...tout ceci va prendre fin...car l'humanité s'est toujours battu contre l'adversité, ce soir tout va prendre fin..

C'est à ce moment que la tête de l'homme disparait pour laisser place à une nouvelle image, on y voit une sorte de garage, un hangar, qui s'ouvre lentement...vers ce qui semble être...l'extérieur , une jeune femme en sort, cette dernière à quelques blessures, possédant des yeux vairons, des agents de Pure la pousse du pied, mais la voix du Professeur Haïmer est de nouveau présente.

- Cette jeune femme se nomme Anyssa Uzuri , une descendante qui pensait comme les autres avoir échapper à nos...agents. Il est temps que je vous montre l'avenir , voyez...elle servira d'exemple , il est temps de vous dévoiler...le projet Arsenal.

A ce moment précis alors que la jeune descendante ère dans ce qui semble être une ville peu éclairée, un hélicoptère entièrement noir s'approche de sa position, restant en hauteur et c'est la que de l'hélicoptère surgit...un homme..ou...une chose. Ce qui lui fait face semble humanoïde, possédant des cheveux dorés et des bras noirs semblant metallique , la créature semble totalement impassible et immobile.



La voix de l'homme retentit à nouveau, tandis que toutes les images de la scène sont filmées et montrer à la vue de tous. Du côté d'Anyssa , cette dernière semble observait l'homme ou la créature qui lui fait face, tentant de l'apaiser, de tenter de le convaincre de ne pas se battre. La descendante semble passive, et non agressive.

- Je vous présente W.O.L.F , une arme crée par nos recherches dans un secret militaire des plus complets, cette arme n'a qu'un unique but , détruire les descendants et ainsi assurer la survie de l'humanité ! Je vous présente à tous, le projet Arsenal !

Tandis que ce dénommé Wolf semble impassible aux tentatives d'Anyssa, il ne bouge pas, jusqu'à ce qu'un bruit soit à peine audible dans son oreillette, il bouge rapidement les yeux et fléchis les genoux, le voilà propulser en avant à grande vitesse tandis qu'il frappe Anyssa d'un puissant coup de pied qui l'envoie voler contre un mur. La machine semble enchainer avec une série de coups de poings dans la tête de la descendante, ne lui laissant aucun instant de répit , il lui attrape le visage et lui aplatit la tête contre le mur sans montrer de sentiments extérieurs, parfaitement froid tandis que le sang de la descendante gicle sur lui, alors que la scène est retranscris au monde, et que rapidement toutes les chaînes se mettent à montrer ces images. La dernière chose qu'ils peuvent voir c'est un étrange rayon sortant des mains de la machine, le corps de la descendante est carbonisé, son visage ne laisse place qu'à un crâne à moitié détruit, quelques morceaux de chairs et de cerveaux étalés sur le sol tandis que plusieurs personnes voyant cela pousse des cris d'horreurs, d'autres se sentent...rassurés et d'autre encore...craignent pour leurs vies. Wolf lui observe le corps et dit seulement...

- Cible éliminée...objectif accomplis...durée de l'affrontement...2 minute et 45 secondes.

Puis il attrape le corps et se retourne simplement, montrant le cadavre d'Anyssa bien visible devant la caméra qui filme. Puis les images se coupent et l'homme étrange parle de nouveau, les mains jointes, un grand sourire aux lèvres.

- Voyez...maintenant, l'humanité peut combattre... Descendants, je m'adresse à vous...vous avez instiller la peur par vos pouvoirs, vous avez tenter de vous approprier notre monde mais sâchez que la Terre appartient à l'humanité, nous sommes les prédateurs et VOUS êtes les proies...maintenant vous ne pourrez plus vous cacher, maintenant c'est vous qui aller connaître la peur. Maintenant , les Hommes sont prêts à vous affronter, alors je vous le dit clairement, vous serez tous exécutés jusqu'au dernier...ce soir c'est la fin..la fin de votre existence, la fin de votre ère, la fin...de la guerre secrète.

Sur ces mots , les caméras se coupent, l'homme ne parle plus, la retransmission est terminée, tout ce qui ont vu la scène du début à la fin sont pris de plusieurs sentiments et la peur est celle qui est la plus présente. Pour certains humains , c'est un spectacle horrible qui s'est dérouler sous leurs yeux , pour d'autres c'est un sentiment de libération...et pour les descendants...les avis fluctuent, ce qui est sur...c'est que cette fois...il y a un passage à l'étape supérieure...

avatar
Wolf Fordod

Masculin Messages : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Project Arsenal , Secret War [ RP EVENT, Première partie, les réactions ! ]

Message par Tenshi Doragon le Mer 21 Sep - 23:08

Tenshi était dans un bar en train de siroter un jus de fruit tranquillement et de se reposer, il venait tout juste de passer une session intensive à remplir ses gemmes avec son énergie et celle de la forêt. 
Akuma était avec lui allongé par terre , pour une fois il n'avaient rien de spécial à faire et profitait du bon temps.
Quand tout d'un coup , l'émission de télé qui passait sur la télé situé dans le coin du bar et que Tenshi regardait avec un regard vide depuis qu'il y était changea de programme ce qui le surpris d'abord mais le réveilla surtout.

Dès que l'homme apparu sur l'écran il sentit que quelque chose n'allait pas, l'interruption était trop brève il fut donc tout ouïe lors de ce qu'il disait, à la fin de la vidéo il se leva calmement et sortit du bar avec Akuma qui semblait trop calme. Une fois dehors ils ne pensaient plus qu'à une chose.

Tuer l'enculé qui avait osé faire sa à un être humain et tout ceux qui pensais comme lui, que Tenshi et les autres était dangereux. Ils voulaient du danger? Il allaient en trouver.
La haine et le dégoût de Tenshi et Akuma était tel que tout les descendants qui croisait son chemin pouvait sentir son aura se déchaîner, lorsqu'il approchait d'un arbre ou d'une source de végétation elle se mettait à pousser anormalement vite et de tout petit éclair vert presque invisible passait de lui aux plante alentours.


-Je vais tous les déchiqueter!
-Sa c'est mon boulot , me le vole pas!

_________________
La nature reprend toujours ses droits

Écriture de Tenshi:
Il porte constamment un katana sur lui et a une veste a capuche noir. Sa capuche est toujours sur sa tête et il ne l’enlève que si il le dit IRP.

Écriture d'Akuma (le loup):
Il porte une laisse en cuir mais qui peut se transformer en armure de fer et de bois
avatar
Tenshi Doragon

Masculin Messages : 212
Localisation : Ici!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Project Arsenal , Secret War [ RP EVENT, Première partie, les réactions ! ]

Message par Oga Nishijima le Mer 21 Sep - 23:44

Oga se reposait dans une chambre d’hôtel, il regardait les infos, quand l’émission fut interrompu par une coupure des plus dérangeante, cette fois on y était P.U.R.E avait déclaré ouvertement la guerre aux descendants, la vidéo avait été aussi diffuser sur internet, Oga resta silencieux, il éteint la télé, puis lança la vidéo une nouvelle fois sur son portable.
La voix de Lilarchor résonna dans la tête d'oga.

"-Et bah, il rigole pas..."

Le visage d'Oga affichait une expression de rage et de dégoût qu'il ne pouvait effacer, il répondit à son compagnon à voix haute.

-Ça... il aurait pas dut...
-Je crois que pour une fois on est d'accord sur la marche à suivre.
-Ouais, ça va être un carnage, on va devoir affronter P.U.R.E comme les descendants qui vont leurs faire face.
-Tu m’impressionne gamin, je peux sentir ton sang bouillir dans tes veines.
-Et je peux sentir ton âme vibrer.

Sur ces mots, Oga sortit Lilarchor de son fourreau, puis empoigna sa lame avec force avant de la laisser glisser d'un bout à l'autre de l'arme, l'entaille dans sa main fit couler son sang sur toute la lame, aspergeant le sol de la chambre de quelques giclées d’hémoglobine.

-C'est bon, t'es chargé?
-A 200%!
-Dans ce cas, on est d'accord, pour nous le combats prend fin...
Leurs dernier mots résonnèrent à l'unissons comme si il venais d'une seul et même personne.
à la mort de tous les belligérants!!!

Oga rengaina Lilarchor, puis ouvrit la porte d'un grand coup de pied, dans son dos l’œil de Lilarchor brillait plus ardemment qu'il ne l'avait jamais fait, il s'en dégageait même une aura rouge sang, Oga lui aussi se sentait plus vivant que jamais il avait dans ses yeux une lueur meurtrière qu'il n'avait jamais eu auparavant.
Le combat allait faire rage, et tout deux l'attendait de pied ferme.
avatar
Oga Nishijima

Masculin Messages : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Project Arsenal , Secret War [ RP EVENT, Première partie, les réactions ! ]

Message par Zaina Genkalou le Jeu 22 Sep - 12:14

C’était une belle journée. Le soleil avait brillé dans le ciel jusqu’au soir. Mon boulot me permettait tout juste de me paye la chambre et la bouffe. Fallait dire que j’avais mis mes économies dans cette télévision. Je voulais pouvoir rester informée. J’allais bientôt la regretter. J’étais en train de paresser sur mon matelas. Je n’avais pas encore acheté un vrai lit. Les yeux rivés sur mon programme du soir. Un superbe documentaire sur la vie des loups. J’aimais les documentaires animalier s. Soudain l’mage changea. Un homme en blouse blanche qui parlait. Je restais sur la chaine. Ça pouvait être important.

Okay il disait n’importe quoi. Equilibre mon œil oui. Il voulait plutôt mettre le chaos. Je repensais à ma meilleure amie. En quoi guérir les autres était dangereux ? Encore une nouvelle manie de P.U.R.E. je n’avais pas vraiment besoin d’écouter les bêtises ce cet homme. Je tentais de changer de chaine. Je vois il monopolisait toute les chaines. La voix reprit après un moment de silence. Les images avaient changées. Je regardais la jeune fille blessée. Qu’est qu’ils lui voulaient ? Elle n’était même pas agressive. Puis tout s’enchaina. Le passé se mêla au présent. Je vis ma meilleure amie à la place d’Anissa par intermittence. J’éteignis la télévision. J’en avais assez vu.

P.U.R.E je te déteste. Seulement je ne pouvais que serrer les poings. Je sortis de chez moi. J’avais besoins de prendre l’air. La fraicheur nocturne devrait me faire du bien. J’aimais la nuit. Tout y était plus calme, agréable. Pourtant ces jours-là, l’annonce avait fait mouche. La une femme enceinte, plus loin un couple. Les humains ce déchainaient. Ils étaient vraiment fous. Là encore c’est un gosse de cinq ans. Je ne peux plus rester sans rien faire. La femme enceinte c’était trop tard. Le couple aussi. Je peux aider cet enfant. Je me place entre le gamin et ses agresseurs.

- Il ne vous a rien fait… Laissez-le

Je fus bousculée. Je tentais de revenir à ma place. Trop tard. Egorgé sous mes yeux. Je serais les poings de n’avoir rien que faire.

- Voilà ce qui doit arriver à ces monstres.

- Ce ne sont pas tous des monstres… puis il n’avait que cinq ans. Ici c’est plutôt vous les monstres.

- Serais tu une descendante pour parler ainsi ? Ou alors tu en connais.


Je ne savais plus quoi dire. Mes paroles ne serviraient surement à rien. J’avais laissé mes armes chez moi. Pas le temps d’y retourner. Merde.

- je ne suis pas une descendante. Mais je ne veux rien avoir à faire avec P.U.R.E… qu’ils tuent les dangers d’accord. Seulement l’enfant ne vous avait rien fait.

Sur ses mots je tente de partir. Je sens le danger. Mes paroles ne doivent pas leurs plaire. Je sais me défendre. Seulement ils sont bien trop nombreux et je ne suis pas armée. Génial. Je dois partir si je ne veux pas mourir. Puis j’ai surement d’autres descendants à aider. Je n’ai pas de pouvoir suffisamment fort. Je vais devoir me battre comme un humaine. Il faut aussi que j’aille récupérer mes armes. Je me sentirais plus en sécurité avec. Même si je sens qu’il vaut mieux que je ne rencontre pas ce Wolf. J’aurais peut-être mieux fait de me taire. Seulement je n’ai pas pu. Cinq ans bordel. Où tout ça va bien s’arrêter ?
avatar
Zaina Genkalou

Messages : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Project Arsenal , Secret War [ RP EVENT, Première partie, les réactions ! ]

Message par Kolyn Izaan le Jeu 22 Sep - 17:47

En cette soirée plutôt calme, Kolyn marchait dans les rues, un sac à la main. Il avait repris ses petits boulots pour gagner de l’argent, tranquillement, et faisait donc quelques courses pour un chantier. Il était donc parti acheter le matériel qui leur manquait, rapidement. Il était actuellement sur le chemin du retour, marchant lentement en regardant autour de lui. Il avait du temps et voulait visiter, au moins du regard, cette ville allemande qu’il ne connaissait pas. Il arrêta vite sa petite balade.

En réalité, il se stoppa net en passant devant une boutique d’électroménager. Vous voyez, celles où il y a des télés en vitrine et où ils passent des chaines stupides pour montrer qu’elles fonctionnent ? Bah ce genre de magasin là. Ce n’était pas tant qu’une télé avait attiré son attention, mais plus le changement brutal qui venait de s’opérer sur l’écran. La nouvelle émission semblait curieuse… Il observa donc un moment, intrigué, ce qu’il se passait. Ce fut sans le son qu’il put voir la scène et la mort de la descendante. Car il ne faisait aucun doute que c’en était une. Personne n’aurait été tué ainsi, sans pitié, alors qu’il n’était pas agressif, et ça n’aurait pas été montré ainsi en public. Non, c’était forcément une descendante.

Kolyn serra les poings, utilisant son pouvoir pour entendre ce que disait l’homme dans la fin de la vidéo. Il observa autour de lui, voyant la peur se répandre et certains descendants perdre le contrôle de leurs pouvoirs. Non… Non ! Il se téléporta dans une campagne paumée et se mit à hurler. Il laissa son pouvoir s’échapper de lui.


Partout dans le monde, le ciel se couvrit d’un voile d’ombre, à vitesse moyenne, ne laissant bientôt que les lampes des villes comme seule source de lumière. Kolyn, lui, semblaient perdre le contrôle de lui-même, mais se reprit vite, observant le résultat. Il prit une grande inspiration, puis ferma les yeux. Il laissa son pouvoir s’échapper encore plus de lui, silencieux, et donna vie aux ombres. Chaque ombre, la moindre ombre d’un humain prit vie, devenant solide et prenant la forme de la personne à qui elle était reliée. Toutes ensembles, elles prirent la parole, toutes avec la même voix : celle de Kolyn.


-  Agents de Pure, êtres humains, descendants, je suis Kivali et je suis un Premier Être. Je pense qu'il est grand temps d'arrêter tout ce carnage, nous ne voulons pas la guerre, nous voulons avoir le droit de vivre comme n'importe qui, et ces massacres ne doivent pas continuer. Ils n'ont déjà que trop durer. Ceci sera mon seul et unique avertissement, je vous conjure d'arrêter tout ceci, avant que le monde ne tombe dans un chaos plus important encore. Cependant... si vous vous obstinez à vouloir continuer de massacrer les descendants que j'ai juré de protéger, alors je peux vous assurer que vous aurez votre guerre... Si vous attaquez les descendants, avec comme arme cette machine, alors je serai le bras armé des descendants pour les protéger.  Je ne veux pas me battre, mais je le ferai si vous ne m’en laissez pas le choix, soyez en conscients.

Les ombres vivantes se dissipèrent, redevenant les ombres normales qu’elles étaient à la base. Le ciel, lui aussi, reprit sa forme originelle. Kolyn se laissa tomber au sol, essoufflé, tentant de reprendre sa respiration.


Dernière édition par Kolyn Izaan le Jeu 22 Sep - 20:14, édité 1 fois
avatar
Kolyn Izaan
Admin

Masculin Messages : 285
Age : 13
Localisation : Derrière toi, je te surveille : D

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdescendants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Project Arsenal , Secret War [ RP EVENT, Première partie, les réactions ! ]

Message par Koga Hayato le Jeu 22 Sep - 18:18

Koga se baladait dans les rues du Japon, c'était le début de soirée, il avait sa capuche relever sur la tête, les mains dans les poches de sa veste, soupirant d'un air fortement ennuyer. Il ignorait quoi faire de sa soirée, il était partager entre son envie de commettre quelques meurtres et son envie de se prélasser quelque part à courir après une pelote de laine, il avait toujours mal pris sa rencontre avec le gamin aux cheveux noir et avec Dimi qui voulait lui faire comme une espèce de leçon de moral...et Koga n'aimait pas sa du tout. Soudain alors qu'il passait devant le cente-ville , l'écran plasma géant au milieu du building qui montrait les informations se mit à mettre un programme très spécial.  D'ici , cela ressemblait à un massacre, Koga s'arrêta net pour écouter et leva la tête vers l'écran géant. P.U.R.E , cette organisation qui voulait détruire les descendants, il avait déjà entendu ce nom. Alors ils étaient passer à une étape plus importante, et cette fois d'ordre mondiale. Oh c'était la panique autour de lui, mais Koga riait, il avait un franc sourire dessinait sur le visage, tandis qu'il se léchait les babines et sortait sa main de sa poche, celle-ci crépitant d'éclairs, en voyant le programme entier il était en joie.

- Oh...mais c'est un cadeau de noël à l'avance...merveilleux ! Je suis totalement joyeux la oh que oui ! Enfin, c'est l'heure de s'amuser !

Puis il vit une nuit noir se profilait dans le ciel, et soudain son ombre se mit à lui parler, il écoutait et réfléchissait l'espace d'un instant, il souriait en coin, et riait davantage, c'était vraiment son jour aujourd'hui et il en était conscient. Koga était persuadé que c'était ce gamin qui entrait dans la partie, et si c'était le cas alors sa allait devenir encore plus drôle que prévu. Koga repartait mains dans les poches se dirigeant vers une centrale électrique, un grand sourire aux lèvres, relevant la tête, son oeil droit brillant , laissant apercevoir son nodule électrique.

- Il est temps que j'entre dans la partie moi aussi ! Le fou et le génie vont se réunir un peu , sa faisait longtemps que j'avais pas fait sa. Il va y avoir du sang oh oui...ils vont apprendre que le Kogachu aime bien quand le courant passe entre les autres ! HAHAHA !


avatar
Koga Hayato

Masculin Messages : 47
Age : 20
Localisation : Chez toi, dans ton dos.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Project Arsenal , Secret War [ RP EVENT, Première partie, les réactions ! ]

Message par Aël Ariou le Jeu 22 Sep - 20:42

Pour Aël, les jours de cours étaient des moments très durs à passer. Heureusement, pour aujourd’hui, c’était fini, il ne lui restait plus qu’à affronter le chemin du retour et elle serait enfin tranquille ! Les pensées des gens étaient les mêmes que d’habitude : « Je suis pressé de rentrer ! », « Enfin fini ! Ce patron me saoule sérieusement, mais pour qui il se prend ?! », « Vite ! Je vais être en retard à mon rendez-vous ! », « J’ai raté mon devoir de maaaaths… ». Enfin ce genre de choses quoi. Elle n’y faisait presque plus attention avec l’habitude.

Pourtant, un détail allait changer cette habitude. « Pourquoi l’émission s’est coupée ? », « Remettez notre film ! ». Aël releva la tête, s’apercevant qu’elle se trouvait devant un bar. Les gens semblaient étonnés de ce qu’il passait à la télévision, mais elle n’y fit pas plus attention que ça et continua son chemin. Elle prit à gauche et traversa avant de froncer les sourcils. « Qu’est-ce que… ? », « Pourquoi il dit ça ? », puis… « Qu’est-ce qu’il fait ? », « C’est une descendante ? », « La pauvre… », « EURK ! ». Sans même voir la vidéo, les pensées et les émotions des autres parvinrent à Aël qui ne put s’empêcher de vomir sur le côté du trottoir. Elle n’avait pas vu les images, mais le dégoût des gens face à la scène qui était passée suffisait.

Elle s’essuya le coin de la bouche, tentant de faire le tri dans les pensées pour comprendre ce qu’il se passait. « Oh non ! Je vais être grillé ! », « Je vais les tuer ! », « Ouais, ils ont raison ! Tuons-les tous ! », « Mais pourquoi… ? Elle n’attaquait même pas… ». Les avis semblaient mitigés et Aël était perdue. Elle se recroquevilla dans un coin, les émotions des autres bataillant pour prendre le dessus, de même que leurs pensées. Ses mains sur la tête, elle tenta de se calmer. Elle ne savait rien, mais elle était sûre d’une chose : les descendants étaient encore plus chassés qu’avant. Et toute la violence qui commença autour d’elle n’arrangea pas les choses. Elle tomba dans les pommes, sur le trottoir, ne tenant plus.
avatar
Aël Ariou

Féminin Messages : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Project Arsenal , Secret War [ RP EVENT, Première partie, les réactions ! ]

Message par Aeden Sixx le Sam 24 Sep - 0:06

Aeden et Kitsuko étaient fatigués, il s'étaient allongés en haut d'un immeuble, Kitsuko dormait et Aeden écoutait de la musique sur internet, il fut coupé par une annonce d'un homme, montrant une descendante se faire massacrer par une sorte d'homme cyborg, une "arme", il rangea son téléphone et regarda le ciel.

... Tu as vu ça ?

Oui, calme toi Aeden, on peut se défendre, on peut trouver des alliés.

On a jamais eu d'allié, on en aura jamais, je vais trouver cet homme et je vais le dépecer et faire bouffer sa peau a sa famille... Personne ne nous menace, ce n'est pas en tuant une faible descendante qu'il nous intimidera, il ne comprends rien, les descendants ne chassent pas P.U.R.E, on veux juste qu'on nous foute la paix.... c'est pas si dur que ça, il font une guerre pour rien.

Ne prends pas de décisions hâtives, il n'attendent que ça

Aeden regarda Kitsuko avait des yeux rempli de haine

On ne fait que les contredire, pour une fois on va donner à P.U.R.E exactement ce qu'ils veulent, du sang, des morts, et la guerre, et il ne pourront plus se plaindre de tous mourir.

Aeden sauta de l'immeuble et se mit a marcher d'un bon pas, déterminé.

Je sais même pas pourquoi j'essaye de t’arrêter....

Alors laisse moi faire..

Aeden, fou de rage, marchait dans la rue à la recherche de membre de P.U.R.E, prêt à se déchainer.
avatar
Aeden Sixx

Masculin Messages : 10

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum